GLOSSAIRE


C’est quoi de la MOOP?
C’est quoi un Playa Name?
C’est quoi un Ranger?

Au fil des années, la communauté Burning Man a développé sa propre terminologie.
Voici un glossaire pour aider les nouveaux à comprendre certaines expressions. Tous les termes ne sont pas nécessairement pertinents pour L’OsstidBurn mais ça vous aide à en connaître davantage sur la communauté, c’est par ici. 

On vous a traduit certains termes :


BURNER [ou OSSTIDBURNER] : Celui qui fréquente les événements associés au Burning Man et qui poursuit un mode de vie qui reflète les valeurs des dix principes.

PLAYA NAME : C’est un surnom qui identifie un individu lors des événements associés à Burning Man. Il peut lui être donné ou être un nom choisi par la personne elle-même.

GREETER: Ce sont les bénévoles qui vous accueillent à l’arrivée de l’OsstidBurn.

MOOP : C’est un acronyme pour «Matter Out Of Place», un terme qui réfère à tout ce qui n’était pas présent sur le lieu avant notre arrivée. Exemple : mégots de cigarette, bouchons de bouteille, morceaux de costumes, plumes, brillants, paillettes et confettis, morceaux de bois, plastique, métal, verre brisé…

RANGER : Le Black Rock City Ranger est un bénévole voué à la médiation et à la résolution de conflits qui agit en cas d’urgence. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez vous référer à un Ranger.

THEME CAMP [ou CAMP THÉMATIQUE] : Un camping qui présente une idée ou un concept artistique et qui est conçu par un groupe pour créer une expérience interactive avec les participants.

VIRGIN : Toute personne qui envisage de participer à Burning Man pour la première fois.