Camps Thématiques

ENREGISTREMENT 
L’inscription des camps thématiques pour l’édition 2018 est maintenant ouverte ! Si vous envisagez de créer ou d’amener votre camp thématique à L’OsstidBurn, vous devez obligatoirement vous enregistrer via ce formulaire.

La raison : nous devons connaître vos besoins ainsi que les caractéristiques de votre camp afin de vous placer le mieux possible sur le site.


DATE LIMITE 

Vous avez jusqu’au 28 mai pour enregistrer votre camp.

PLACEMENT
L’équipe de Placement s’occupe de vous trouver LA place idéale pour votre camp ou installation d’art. Il est important de faire une description détaillée de votre camp pour aider l’équipe à connaître vos besoins AVANT l’événement. (ex : décoration prévue, nombre de participants, son, kid-friendly). Un espace répondant à vos besoins sera réservé, délimité et identifié au nom de votre camp.

Tous les camps thématiques et installations d’art seront cartographiés et le tout sera partagé à la communauté via le Guide de survie, les médias sociaux et notre infolettre.

BOURSE D’ART
Si vous désirez implanter un projet créatif à votre camp, vous êtes grandement invités à soumettre votre candidature pour une Bourse d’Art.

CRITÈRE D’UN CAMP THÉMATIQUE 
Quand plusieurs personnes campent ensemble, ils forment un camp. Quand il y a de l’interaction avec d’autres participants, que des activités y sont proposées et que d’autres y passent un bon moment, il s’agit d’un camp thématique. Les camps thématiques sont organisés par des personnes comme vous, qu’attendez-vous pour créer le vôtre !?

Les camps thématiques sont participatifs et inclusifs. Ils créent une ambiance, offrent un décor selon leur thématique et un espace commun. Ils sont LE centre des interactions entre les participants et l’âme de tout événement ‘burner’. C’est aussi une excellente façon de regrouper les ressources et de vivre pleinement l’expérience.

Les camps thématiques les plus réussis dans les régionaux Burning Man ont des concepts ou des thématiques simples. Ce sont des groupes de participants qui se réunissent pour offrir un service, un divertissement, de l’art ou une autre expérience interactive. Il n’est PAS obligatoire de rejoindre un camp thématique.

Exemple de thématique  :
Camps de musique / danse (Sound Camp)
Camps de guérison (Healing Zone)
Camps offrant de la nourriture ou boissons (Food Camp)
Camps avec projections vidéo
Camps familiaux (Kid Camp)
Camps d’ateliers (Workshop)
Camps d’artistes

Si ton groupe partage une même passion, mettez-vous en commun pour nous la transmettre dans un espace animé à VOTRE image.

Un camp thématique doit :

  • Être visuellement stimulant et attrayant.
  • Être interactif.
  • Inclure des activités, des événements ou des services.
  • Être autonome.
  • Être ouvert à la communauté.
  • Respecter, comme tous les participants, le principe de Laisse Pas d’Trace. (LNT)
  • Être sécuritaire.