10 PRINCIPES BURNING MAN


Les 10 principes de Burning Man ne sont pas des commandements ni des règlements.

Ces principes ont été conçus comme lignes directrices pour le réseau d’événements régionaux. Ils sont un reflet de l’éthique et de la culture de la communauté telle qu’elle s’est développée organiquement depuis le début de Burning Man.


EXPRESSION DE SOI RADICALE
L’ouverture d’esprit est un principe fondamental. Laissez-vous transporter par votre fibre artistique et votre goût prononcé pour la fête. Exprimez-vous librement, personne ne vous jugera.

LAISSE PAS D’TRACE
L’OsstidBurn est un événement Leave No Trace. Tout ce qui est apporté sur place et qui n’est pas à l’origine sur le site doit être rapporté à la fin de l’événement.

IMMÉDIATETÉ
Nous créons ensemble cette belle expérience. Chacun a le droit de se reconnaître dans l’expression de ce qu’il aime ou de ce qu’il veut apprendre à connaître. Chacun s’exprime dans le moment présent et comme il le désire. Tous participent en société à la création d’un projet qui prône le développement humain et artistique.

INTÉGRATION RADICALE
L’Osstidburn accepte tout le monde. Chacun est partie intégrante de l’événement. Chacun s’inclut et inclut les autres, quelle que soit leur origine, religion ou préférence sexuelle.

PARTICIPATION
L’OsstidBurn repose sur la participation de chacun. C’est pourquoi tous sont encouragés à être au-delà de simples spectateurs. Le succès de l’événement dépend de tout un chacun. C’est vous qui faites cet événement !

RESPONSABILITÉ CIVILE
Chacun se doit d’avoir un comportement civique et respectueux et de respecter les 10 principes qui régissent l’événement.

AUTONOMIE RADICALE
Chacun est encouragé à se découvrir et à utiliser ses ressources intérieures. Chacun se prend en charge à L’OsstidBurn, tout en faisant attention à son prochain.

DECOMMODIFICATION
L’OsstidBurn exclut toute forme de commerce, de publicité, de commandite ou d’activités commerciales. L’argent ne sert à rien sur place. Nous encourageons la participation et l’expérience individuelle à la consommation pure.

DON
Le don est très important à L’OsstidBurn. Il doit se faire sans attente de retour. Le don n’est pas forcément matériel: il peut prendre la forme, par exemple, d’un service, d’un poème, ou d’un soin apporté à l’autre.


EFFORT COMMUNAUTAIRE
La collaboration, la coopération, l’entraide et les actes collectifs sont essentiels dans le projet Burning Man et pour L’OsstidBurn. Ceci s’applique tant à l’intérieur du camp qu’à l’événement globalement, qui est en constante recherche de volontaires pour des tâches variées.